Aller au contenu principal
Fermer

KKR s'associe à Capital Group pour lancer un fonds mixte de capital-investissement et de capital public
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'allocation du capital au paragraphe 3, et une note d'analyste au paragraphe 8) par Niket Nishant

KKR KKR.N et Capital Group vont lancer un fonds qui donnera aux investisseurs une exposition à la fois aux actions privées et publiques, ont déclaré les sociétés d'investissement mercredi, alors que l'appétit augmente pour la diversification au-delà des actifs traditionnels.

Le fonds, appelé Capital Group KKR U.S. Equity+, sera lancé début 2026 auxÉtats-Unis, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Il investira 60 % de ses actifs dans des actions cotées en bourse et le reste dans des actions privées. Il est structuré comme un fonds d'intervalle, qui permet aux investisseurs de sortir uniquement pendant des périodes déterminées, et ses seuils d'investissement minimums sont bas.

Les entreprises les plus en vue restant privées plus longtemps, les sociétés d'investissement cherchent de nouveaux moyens de répondre à la demande croissante d'exposition aux marchés privés.

Le potentiel de rendementmassif des sociétés privées a suscité l'intérêt des investisseurs individuels. Ces actifs sont également moins sensibles aux fluctuations économiques qui affectent les marchés publics, ce qui les rend utiles pour la diversification.

"Les investissements sur les marchés privés peuvent améliorer les rendements et ajouter de la diversification à un portefeuille, mais ils ont toujours été hors de portée des investisseurs ordinaires en raison des exigences d'accréditation et des investissements minimums plus élevés", a déclaré Holly Framsted, responsable du groupe de produits chez Capital.

Le nouveau fonds renforcera le partenariat entre KKR et Capital, qui ont lancé en avril deux fonds axés sur un mélange de crédit public et privé.

"Nous considérons KKR comme un bénéficiaire de premier plan dans la démocratisation des produits alternatifs", ont écrit les analystes de TD Cowen dans une note. Les alternatives font référence à des actifs qui ne relèvent pas des catégories traditionnelles d'actions, d'obligations et de liquidités.

Les fonds lancés en avril ont attiré 100 millions de dollars de flux au cours des trois premiers mois, ont indiqué les sociétés.

Valeurs associées

132,060 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...